A propos de moi

Je suis issue d’une famille dans laquelle la fibre artistique s’est manifestée dans des domaines aussi variés que la musique, la peinture, la sculpture, l’architecture, la bande dessinée.

Mes tableaux sont le reflet de mon monde intérieur, un peu comme des rêves éveillés qui me permettent de dépasser les barrières mentales et démultiplier le champ des possibles. Mon travail est souvent spontané et intuitif tout en recherchant un sens esthétique au niveau des formes et des couleurs.

Autodidacte passionnée et touche à tout, je ne m’interdis aucune expérimentation artistique, à la recherche constante de nouvelles techniques.

Certaines de mes toiles sont travaillées au couteau, à l’aide de mortiers de consistances variées. Pour d’autres, j’utilise le coulage contrôlé des couleurs et de la matière. Le collage de certains éléments vient parfois compléter la structure. Puis vient la mise en peinture, à base d’encres et d’acryliques, qui donne vie à l’ensemble et révèle la matière, le but recherché étant que textures et couleurs fassent corps.

Je n’hésite pas à mélanger plusieurs disciplines telles que la peinture, la photographie, la calligraphie, les assemblant telles des pièces de puzzle pour former mes compositions.

En perpétuel état d’ouverture et d’étonnement, je me laisse inspirer par différentes cultures et spiritualités, allant du symbolisme scandinave à la calligraphie arabe, en passant par l’art indien ou le street art brésilien.